Marios Schwab, le clair obscur

70 rue René Boulanger. Tiens! Il n’y a pas de porte ! Juste, un grand portail qui s’ouvre sur une rue privée. Entièrement pavée et bordée de plantes. On se croirait dans un village. Les premiers showrooms me renseignent sur celui de Maria Lemos : Rainbow Wave. Un très beau loft qui abrite un des meilleurs designers basé à Londres, Marios Schwab.

D’origine grecque et autrichienne, Marios fait Esmod à Berlin et termine sa formation à la St Martins School avant de monter en 2005 sa propre marque.

On aperçoit déjà de loin sa signature. Une ligne inspirée des années 50 qu’il aborde par des choix de tissus Hi Tech mélangés à des tissus ancestraux. Les coupes sont parfaites, les détails d’une grande finesse.

Du  taffetas sable au reflet bleu pour un trench ceinturé double. Une jupe à grand plis dans un tissu luisant. Sublime. Un body en éponge élastique à porter sous une longue veste, fermée ! Qui restera glamour et confort à la maison.

Des mailles de soie recouvertes de tulle, dévoilant les pinces d’une robe ou d’une jupe ceinture vinyle.

Pour les accessoires ; des tongs mi-bottines au talons hauts et des lunettes toujours par Mykita.

Une collection sublime qui joue entre le lumineux et le mat. D’ailleurs, les acheteuses ne se déconcentrent pas et continuent de noter.

Mfb

Showroom : Maria Lemos/ Rainbow Wave

Salon Femme Printemps Eté 2012