Maison des Metallos, dans le quartier pittoresque de Couronnes, véritable melting pot aux allures de village. La mode a rendez vous avec un ciel bleu immaculé pour ce premier show confié à Alibellus. Le soleil donne le coup d’envoi à travers les larges vitres en plexi. On se réveille doucement dans la salle, tandis que les mannequins s’élancent sur leur getta à lanières de cuir, revisitées dans un esprit 80’s entre allure punk et new wave.
Le ton est donné, Joy Division sonne timidement tandis que l’indolence lente et marquée des mannequins, s’habille de coupes trois quarts, matière vinyls, et ruban en satin ou en cuir, accrochés au cou.
Les inspirations sont nettes, la cadence elle, sera robotique. Bombers en poulain avec col mouton retourné mauve à l’allure glam. Perfectos ceinturés et blazer ultra-chic coupés à la taille, s’assemblent dans un mélange de couleurs chimériques à la gloire de nuits passées. La femme elle, surgit tel un fauve et griffe cette collection de superbes hauts en dentelles fleuris et noir s’il vous plaît.
De la combinaison doudoune façon camisole de force au pull oversize à épaules carrées, on remonte le temps et nous aussi finalement, on se trouve plutôt rebelles.
Une collection, d’où les cerbères punk, esclaves et maîtres à la fois, se déplacent avec fragilité sous une signature black / purple, mélange de douceur et révolte fashion.
Stéphane Fiorello
Photos Can Saricoban
Presse- Josiane Christofoli /Cristofolipress