No Editions, le nombre un à l’infini.

Troisième jour de tempête de neige à Paris. Dans les rues, le silence. Très peu de voitures et de piétons. On marche dans du coton. Seuls les journalistes équipés tout terrain se déplacent.

A l’entrée, des écrans géants diffusent des mots, des images numériques. Dans la salle, un mur de captures d’images brouillées, diffusées par les télés lors du passage de l’Ouragan à New York. Sur le podium, éclairé d’une pyramide de néons, vingt modèles magnifiques nous font face.

De très belles coupes avec des finitions très légères qui reflètent un grand savoir-faire. Pour les matières, des laines classiques transformées, dotées de texture vivante, du jersey imprimé, des matières High Tech étonnantes, du très beau cuir.

Tout est bien choisi dans cette garde robe New Yorkaise portée à même la peau.

Mais qui sont-ils?

Nicole Lachelle et Christian Niessen sont d’origine allemande et vivent à New York. Après avoir collaboré avec Helmut Lang depuis les années 90 jusqu’à la vente au groupe Prada, ils décident de monter leur propre marque No Editions.

Le concept, la pièce unique dans une série. Mais comment déjouer ces règles? Par la création numérique. Chaque pièce sera différente par son impression.

Chez No Editions, on est totalement dans le coup tout en restant unique.

Mfb

Snapshots /la-couture.com

Presse Michèle Montagne

Homme Automne 2013 Hiver 2014