Dimanche désert, avec pour seule compagnie la neige. Alors, quand Backlash présente sa collection rue Beaubourg, dans une galerie pleine à craquer, on regarde et on écoute sagement, bien au chaud.
Un desperado vêtu d’un poncho beige torsadé à frange, surgit assis sous une lumière en contre plongée. Il joue un air de guitare espagnole, et par le même jeu de contraste, se suivent un par un nos mannequins du voyage.
Une couronne d’épines christique encercle de très beaux chapeaux feutrés noir, pourpre ou chocolat. Les influences vont des ZZ top aux westerns d’antan.
Les gueules d’amour arborent successivement une écharpe oversize aux motifs indiens gris rouge et noir ou un large manteau fait de peau d’agneau aux tons beiges. Les boots en cuir ne demandent qu’à se traîner dans le sable et on prend goût à cette allure robuste et de qualité du vêtement.
Il ne manque plus qu’un feu de cheminée pour éclairer cette collection photogénique et chaleureuse rien qu’à l’œil.
Photo de famille avec Backlash et ses cinq mannequins tous plus barbus, chevelus et grands que l’autre. Une caravane de fashion week en somme, gitane et chic à la fois.
Stéphane Fiorello
Snapshots la-couture
Presse Josiane Christofoli/ Christofolipress