Après avoir fendu la foule amassée devant l’escalier de la Mairie du 4e, nous arrivons dans la grande salle de réception aménagée, selon Henrik !
De longs cous de flamands noirs flottent sur la piste. Ils sont suspendus à un fil dont l’équilibre ingénieux se fait avec une bière dans un bonnet. Quelques modèles masqués, boule au nez, se promènent… Le show a commencé ? Non pas vraiment, c’était juste pour nous inquiéter et nous amuser.
Quelques instants plus tard, la lumière se fait très blanche. Le premier modèle sort en trois-quart cape matelassé, chaussures brodées ethniques, la nuque rigidifiée par une lame de bois raccordée au chapeau.
Le ton est donné, « The Stiff Neck Chamber » la chambre du torticolis, tous les modèles porteront cette minerve insolite.
Pour la collection un très beau manteau ouatiné trapèze qui nous donne envie de nous y emmitoufler par ce froid, des leggings chinés de couleur vive sur fond sombre, un très beau manteau de laine au col à double sens, relevé à l’arrière.
Tiens, très drôle ce chapeau qui saute sur la tête du modèle au fur et à mesure qu’elle avance ! Un effet très télégénique. C’est sur une jeune femme rousse que le rigide n’a pas pris. Totalement décoincée et pétillante.
Mfb
Photos Billie Bernard
Presse Nadine Sanchez / Agency V