On reprend notre souffle, avalons une gorgée d’eau. Après une petite marche rythmée nous voilà à la présentation de No éditions. Première marque à avoir créé des pièces uniques en série, No éditions a ce je ne sais quoi qui vous fait craquer au premier abord. Et il ne s’agit pas seulement du large et chaleureux sourire avec lequel Nicole Lachelle co-créatrice de la marque nous accueille.
Christian Niessen and Nicole Lachelle designers allemands installés à New-York et depuis peu à Milan ont collaborés avec Helmut Lang avant de lancer leur propre marque.
Christian dessine l’homme, Nicole la femme. Une city girl très féminine qui joue entre la légèreté de la mousseline et les lignes du tailleur.
Pour l’été prochain, de jolis motifs floraux imprimés sur de la mousseline de soie jouent le contraste avec des matières plus masculines. Une forme trench ou veste tailleur qui se termine par du voile de soie à l’ourlet, aux poches, au col. Sublime.
Le plexiglas est toujours présent chez No éditions. Sur les hanches d’une robe ou en guipure sur une autre, il marque aussi les tailles par d’impressionnantes ceintures qui donnent une allure très glam et renforce le côté aérien de la collection.
En No Editions on se sent en avance sur notre temps, chic à la fois mais aussi sexy pour arpenter le bitume: définitivement un duo gagnant.
Cynthia Jreige
Presse Michèle Montagne