Jean Paul Lespagnard : Let’s party started.

Aphrodisiaque la carte postale représentant les grands hôtels de la Riviera Maya au Mexique qui nous invite à l’exubérante présentation de Jean Paul Lespagnard. TILL WE DROP, la fête jusqu’à épuisement, allons-y !

Révoquant les excès des vacances estivales où tout est permis, Jean Paul réveille les esprits fêtards avec sa collection pleine d’humour qui nous emmène dans une ambiance d’euphorie et de transgression.

Deux salles combles, dans la première les visiteurs s’amusent à rentrer leur tête dans des trous de panneaux de bois, juste pour voir ce qu’il se passe de l’autre côté. Ils découvrent qu’ils sont les acteurs de figurines représentant la nouvelle collection. Trop tard ! Les photographes sont là. Clic !

Des chants d’oiseaux tropicaux s’alternent à des morceaux latino-américains entraînants, et m’amènent dans l’autre salle où la fête continue.

Je déambule dans la foule, il y a une synergie d’imprimés, une variété de couleurs entre le public porteur de la collection de cet hiver et les nouveaux modèles que l’on découvre sur des mannequins très souriantes. Le Lespagnard touch est partout !

Pour cette collection Jean Paul reprend les clichés vestimentaires du « touriste typique »  qu’il réinterprète avec élégance et extravagance. Des pièces décomplexées, le confort est nécessaire pour passer des nuits blanches arrosées au Margarita, mais toujours avec style!

Le culte de l’été prochain? Le dollar. A porter en jupe, sweat-shirt ou en turban.

Pour éviter les coups de soleil, on protègera nos têtes avec des casquettes multicolor tissées. Assorties aux ceintures porte-bière on ne risquera pas la déshydratation!

On portera toujours avec nous la musique de la mer avec les écouteurs coquillage.

Pour des danses folles on optera pour les combinaisons pyjama en molleton rayé avec un manteau imprimé jacquard vert émeraude, efficacement chic contre les brises estivales. Pour l’apéro, veste et jupe ample violet, en lin.

Les sandales brodées de cristaux Swarovski, aussi bien le jour que le soir avec une belle robe longue noire très pure, très souple.

Lespagnard embrouille et joue avec les contrastes forts pour une saison irrésistiblement hilarante.

Pour ceux qui aimerait s’enivrer de la folie Lespagnard en attendant l’été prochain, rendez-vous aux Galeries Lafayette pour une expo du 29 Janvier au 15 Avril 2014.

Floriana Castagna

Photos Ludovica Anzaldi

Presse Pascale Landot – Guillaume Chaillet / Pressing

 

Femme Printemps Eté 2014