« Allumez vos flashs quand le défilé commencera » explique-t-on aux premiers rangs. « C’est une surprise ! ».
Les premières notes de la chanson « bad girls » de M.I.A retentissent et vite on comprend : Exotique, rock, la chanson est à l’image de la collection qui va défiler sous nos yeux.
Dès la première silhouette, on ne sait plus où donner du regard : c’est en effet un florilège de couleurs, de paillettes et autres franges qui s’offrent à nous. Avec ou sans flash !…On ne voit pas la différence.
Les tons sont acidulés, fluos, solaires, complémentarisés par des sequins qui brillent de mille feux. Manish Arora reste fidèle aux codes de la maison : électro/ chic, la vie en rose.
Pétillante et respirant la joie de vivre, la femme Manish Arora a plus d’une facette : celle-ci est tantôt glamour en robe bustier et franges de perles, néo-écolière avec son sac a dos imprimé et son sweat-shirt à capuche mais aussi sexy et décontractée en pull et jupe porte-feuille. Accumulation semble être le maître mot : fluo, sequins, pois, imprimés psychédéliques, perles plus il y en a, mieux c’est.
C’est également un voyage à travers les époques que nous propose ici Manish : on ressent d’abord une influence de l’ère Charleston sur les robes du soir jusqu’à être transporté dans les années 80 et son courant « acide house » pour ce qui est des imprimés psychédéliques et autres détails fluorescents.
Les bijoux ne sont pas en reste et cette fois encore on ne lésine pas sur la quantité : les bracelets en perles fluo habillent tout le bras et les oreilles se parent de ear cuffs extravagants.
Entre sportswear revisité et silhouette des années 20, la collection Manish Arora définit bien notre époque : celle de tous les possibles.
Tiens d’ailleurs sur les photos prises par mégarde avec ce fameux flash, les broderies s’allument.
Réfléchissantes. Un show qu’il fallait photographier au flash !
Trop fou Manish !
Cynthia Jreige
Photos Ludovica Anzaldi
Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem