Rue Cambon, juste en face de Chanel.
C’est là que Valérie Carlotti a décidé de démarrer son dernier rêve. Une boutique feutrée où l’on trouve les lunettes les plus avant-gardistes. Au toucher, de la finesse, de la solidité, un travail de marqueterie, de l’or. A la vision, des verres de qualité. Côté look une créativité maitrisée au dixième de millimètre, tous les tempéraments sont permis.
Mais qui est Valérie ? Après quelques années dans les finances, Valérie revient aux premières amours de sa famille, le textile. Entrepreneuse, elle s’était lancée dans la décoration ambulante à domicile. Une fourgonnette, des échantillons de tissus et de papiers pour les décors, Valérie faisait sillonner ses vendeuses à travers la France. Elle y ajoute une ligne d’objets de décoration vendue dans de grands magasins de prestige.
Changement de cap, la femme d’affaire aventureuse à l’allure rock décide de poser ses marques dans la lunette de luxe.
La sélection des modèles est d’une grande finesse parmi les marques les plus pointues du monde. Chez Mykita, Thom Browne, Dita, Thierry Lasry, Lucas de Staël, Rolf, Lindberg, Valérie prélève le meilleur. Des lunettes objet, qui ont un vrai sens du design, du toucher, du look final.
Carlotti c’est pour tous ceux ou celles qui pensent que les lunettes sont un vrai casse tête pour la silhouette et d’un ennui profond. Chez Carlotti on s’amuse à trouver des lunettes qui collent à la personnalité.
Mfb
Photos Boutique Calandre&Vandemergel – Snapshots la-couture.com
Carlotti 22 rue Cambon- Paris 1er