Rad Hourani nous attend dans un hôtel particulier sur le faubourg Saint Honoré. Vu que cette semaine de la haute couture est en juillet, l’idée de faire le défilé en plein air est légitime… Enfin presque… Après avoir gentiment laissé un parapluie sur chaque siège, s’être arrangés pour savoir qui portait le parapluie, qui écrivait et qui photographiait, le défilé peut commencer.
La collection est unisexe avec du cuir et de la laine multi couches pour un effet samouraï d’hiver. On trouve des accumulations de ceintures qui nous font rappeler celles qu’utilisaient certaines tribus pour se démarquer. Les pièces prennent très vite malgré tout l’effet d’uniforme sombre avec une dominante noire, voire, grise. Rad Hourani lance également le mantra de l’hiver prochain « Boots pour tous » même ouvertes pour le style. Seule fantaisie : du tweed à l’aspect métallisé et quelques sequins parsemés pour le coté soirée. Cette collection a définitivement quelque chose de Parisien, effortless comme on le dit outre atlantique, quelque chose d’accessible et chic.
Rad Hourani accumule les pièces fortes et superpose les bons points avec une collection confortable et intemporelle. A porter avec une seule ceinture !
Carla Peyrat
Photos Cecilia Colussi
Presse Eric Faulkner