Stéphane Rolland nous donne rendez vous dans un cinéma, principale inspiration du créateur, près des Champs Elysées pour sa présentation haute couture. Nous attendent macarons (framboise chocolat, le rêve) et champagne. Ambiance très festival de Cannes ce jour là malgré le déluge dehors. Les gens se bousculent, se prennent en photo ; des stars arrivent, habillées par le couturier.
Les robes sont sculpturales et volumineuses ! En somme : faites pour le tapis rouge. On retrouve du lamé doré, du velours bordeaux et un bustier tailleur ajusté sur une robe noire. En s’intéressant aux détails on y trouve des plumes, des flammes, des pétales ou encore des perles dorées. Stéphane Rolland sublime la femme libre, forte et sensible à la fois. En voyant ces robes sur des mannequins de plastiques savamment disposées dans cette rotonde, il est quand même difficile de se rendre compte de leur potentiel.
Après la session photo/interview/champagne démarre un film « L’échappée » de Diane Sagnier dans lequel on trouve Jalil Lespert (Réalisateur du film Yves Saint Laurent) et Nieves Alvarez jouant au chat et à la souris dans un court métrage reprenant les codes du cinéma français : un amant à l’âme tourmentée s’exprimant par l’éloquence improbable. Néanmoins, ce film parvient à mettre en valeur ces silhouettes majestueuses et à leur donner vie.
Carla Peyrat
Photos Virginie Bled
Presse Anne Sophie Barbes
Pour voir le film : http://youtu.be/ocoRDnCSVko