Ce midi, rendez-vous au pont Alexandre III pour le premier défilé parisien de la marque Australienne Ellery. A l’entrée du Faust, nous attend une performance artistique sous une imposante arcade florale.
Au programme, tweed et satin savamment mélangés à des coupes épurées et volumineuses. Les silhouettes sont à la fois sportives mais féminines au penchant Baby Doll. Le nude reste un incontournable de l’été avec le bleu et le blanc cassé par des couleurs Pop comme le fuchsia. Les coupes sont droites et longues. Les vestes s’attachent, s’enlacent, se nouent autour des mannequins de toutes les façons possibles. On retrouve les basiques du vestiaire masculin comme le smoking parfois cintré ou large ou les chemises. Le must ? La longue robe en satin qui rappelle celle de Keira Knightley dans Reviens moi. Classique mais chic.
Kym Ellery marche sur un fil et oscille entre drame et minimalisme. Sous ses faux airs casual à la limite de la nonchalance, Ellery livre une collection sophistiquée, structurée et pointue.
Carla Peyrat
Photos Virginie Bled
Presse Coralie Gegu RMO