Barrière de sécurité à l’entrée de la boutique Springsioux pour filtrer la file d’attente. Dès l’entrée, de la bonne musique. Ca balance bien pour ce premier cocktail Arty de David Gevorkov.
Un mannequin tourne mécaniquement sur lui-même en robe de tulle finement brodé de jais, un travail de Haute Couture. Un autre pose dans une longue robe noire le bébé robot dans les bras. Dans une vitrine à bijoux, un modèle se change et joue avec un robot.
Le thème de la vidéo Robots Citys, une femme robotisée enfante d’un robot.
Une esthétique inspirée du fétichisme et soutenue par un travail qui reflète l’exigence des grandes maisons de couture. Mais quel est le lien entre cette présentation et sa collection d’été 2015 ?
David a travaillé dans le spectacle en tant que danseur et chorégraphe avant de travailler dans des studios haute couture et une marque streetwear en Russie. Ce qu’il propose en spectacle est à l’opposé de ce qu’il propose à porter.
Une garde robe pour tous les jours, toutes les situations, hyper confortable et glamour. Sa matière fétiche ? Du molleton de très belle qualité, monté et fini merveilleusement bien. Des robes avec de grandes poches, des capuches, des tee-shirts, qui nous transforment en diva. Une diva moderne qui foule le bitume.
S’il pleut ? On déplie son imperméable vinyle d’une petite poche et hop ! Trop beau. Vivement la pluie.
Du cuir bien sur coupé très net pour de beaux blousons ou des vestes. Très fin, le leggings en tulle aux coutures sur les côtés qui fronce sur le pied.
En attendant de voir son premier show à Paris, Davids Road une collection à consommer sans modération.
Mfb
Photos :
Soirée Léon Fernando
Showroom Evgeny Avrorin
Modèles et vidéos /Davids Road