Redemption est une marque de Choppers mais aussi de bikeuses qui n’ont pas froid aux yeux. Fondée et fabriquée en Italie par le trio Gabriele Moretti, Daniele Sartori and Vanni Laghi, la collection Evening 2015 est présentée à l’hôtel d’Evreux.
Inspirée d’une longue tradition de galas caritatifs, cette saison est pleine de tenues de soirées, de longues robes noires avec un léger coté rock par des alliages de broderies et de chaines. Ces tenues sont portées par des danseuses qui déambulent dans le hall sur Space Oddity poursuivies par la chorégraphe Mia Frye prête à tout pour immortaliser le moment. Trois mannequins-danseuses, donc, se changent entre deux morceaux pendant que j’essaye d’attraper un macaron. Arrivent ensuite les tenues de jour où encore je ne trouve pas de quoi me rouler par terre.
Rien de très original mais une mise en scène plutôt cocasse. Il faut dire néanmoins que 50% des bénéfices sont reversés à chaque fois à une association caritative comme l’AMFAR. Une marque avec de bonnes intentions, une maitrise du savoir-faire italien sur une garde robe classique.
Carla Rebeilleau Peyrat
Photos Ksenia Usacheva
Presse Angelo Sensini Communication