Musée Nissim de Camondo, 19H. Une belle fin de journée printanière, il faut dire que Jean Paul a de la chance en ce début du mois de Mars car son défilé est prévu dans les différentes cours du musée.
Des fonds verts placés à l’arrière d’une Renault, dans le patio ou le garage. Des néons pour signaler le parcours, la foule s’interroge. Que va-t-il se passer? Les chants d’oiseaux nous font patienter puis mixage, du rythme, de l’énergie, Tepr, c’est parti.
Eclairés par une lumière qui s’interrompt toutes les 2 mn, les modèles viennent se poser devant le perron, puis le petit jardin et pour finir dans le garage.
Une véritable trajectoire pour exprimer l’histoire d’une mennonite qui descend vendre son fromage et se mélange à des citadins pour créer le clan de « cheese dealer » . Il fallait y penser, Jean Paul l’a fait.
Pour la collection ? Des vêtements de campagne revus pour la ville. De la couleur sobre mais aussi pétillante, de petites vestes très chics, de longues robes ainsi que des châles moelleux, très habillés.
Une collection d’une très belle énergie, qui annonce un hiver tout doux.
Mfb
Snapshots la-couture.com
Presse Pascale Landot – Guillaume Chaillet / Pressing