C’est au Salon Pompadour de l’Hôtel Meurice qu’Augustin Teboul, le duo franco berlinois fait résonner sa collection d’hiver prochain « Sounds of Black ».
Laissant imaginer une fin de soirée agitée, les modèles se languissent autour d’une vaste table de réception, pendant qu’un DJ mixe en live des sons électro-groove.
Yeux charbonneux et lèvres incendiaires, elles sont allongées sur la table ou affalées sur les chaises ou encore à même le sol. Un très beau tableau qui nous laisse le temps de découvrir en détail le « fait à la main » d’Augustin Teboul.
L’une porte une robe courte taille fine, composée de bandes verticales de cuir, de vinyle et de soie légère. Un autre modèle porte un pantalon skinny cousu de bandes horizontales de cuir mat et vinyle, en accessoires des mitaines, des talons fins rebrodés.
Le jais scintille sur une robe en mousseline de soie, sur des hauts en patchworks de dentelle, de résille, de franges en passementerie et de cuir. Le crochet s’infiltre un peu partout ; sur un blouson de laine, sur les épaulettes en cuir d’un manteau en cachemire, sur une combinaison ou une robe ultra sexy.
Une collection magnifique qui redonne une seconde vie à la broderie, au crochet et qui rappelle la richesse du fait main, pour un look rock/grunge et sensuellement dark.
Lynda Drouche
Photos Leon Fernando
Presse L’Appart