Bouchra Jarrar, en toute simplicité.


Elle fait partie des nouveaux couturiers qui comptent pendant la semaine de la Haute couture.

Originaire du Maroc par sa famille, Bouchra Jarrar grandit sur la côte d’azur et commence la couture chez elle. A 21 ans elle se forme à l’école Duperré.

Quelques stages et les choses s’enchainent vite, elle rentre chez Balenciaga par Josephus Thimister et devient la directrice du studio pendant 10 ans auprès de Nicolas Ghesquière. Le besoin de changement l’amène à travailler avec Christian Lacroix jusqu’à la fermeture de la maison.

Là, elle décide de se lancer sur le principe de faire ce qu’elle sait faire ; du prêt à porter haut de gamme. Sa première collection est présentée en Janvier 2010.

Pour cet été l’uniforme est représenté avec des pantalons taille basse, larges cousus de biais or sur les cotés, des brandebourgs dorés sur les cols volumineux des vestes et manteaux.

Le perfecto est aussi très présent. Court en gilet ou bien en veste, long en grand manteau, avec un  col travaillé en plusieurs couches où se glisse parfois de la fourrure.

Pour celles qui préfèrent la sobriété, le smoking noir veste courte et pantalon large ainsi que la robe manteau noire seront efficaces.

Bouchra Jarrar du vêtement de haute qualité facile à vivre.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Haute Couture Printemps Eté 2016