Manish Arora, allumez les feux.

Au Comptoir Général les fashionistas se bousculent, se retrouvent, cherchent une place, puis s’apaisent bercées par « Don’t worry, be happy »de Bobby Mc Ferrin.

Visage pailleté, lèvres gold, les premiers modèles déboulent en bombers, jupe volantée, sweat rayé ou imprimé nuage. Le canotier se porte avec un superbe blouson en jean rebrodé et pantalon court, ou grande jupe longue à larges plis.

La couleur toujours à fond chez Manish, acidulée ou primaire, monte avec les imprimés numériques, les paillettes, les broderies d’oiseaux et de fleurs tropicales. Le public s’enflamme au passage de Bianca Lee, de Sophie Calle, de Lola alias Laurent Mercier, du petit chien bleu et sa maitresse et bien d’autres stars venues s’amuser et nous donner de la joie.

Les années 50, 60 et 80, la pop culture et la glace italienne, Pierre et Gilles et My little Poney, une collection bien allumée qui entraine aussi des collaborations avec des artistes comme le parisien Nikos, l’anglais Andrew Logan ou l’indien Bharti  Kher.

Le show anti dépresseur de la fashion week tient ses promesses, le public sort avec la banane, l’été prochain chez Manish ? Du pur bonheur.

Mfb

Photos  1-18 Ksenia Usacheva1/19-20 Vincent Lappartient

Presse Kuki de salvertes- Sébastien de Brito / Totem

Défilés Femme Printemps Eté 2017