Dior vu par une femme

Invités et paparazzis s’agglutinent au Musée Rodin pour cette nouvelle nomination. Maria Grazia Chiuri ex codirectrice artistique de Valentino fait son premier défilé Dior.

Une première pour la marque qui confie sa direction artistique cette fois-ci à une femme. Elle succède à Yves St laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et Raf Simons.

Malgré le peu de temps pour s’immerger dans l’identité de la marque puisqu’elle a été nommée en Juillet, Maria grazia Chiuri reprend les codes maison tout en y injectant des symboles personnels et chers au créateur Christian Dior comme le trèfle à quatre feuilles, l’étoile, le cœur, les signes du zodiaque ou les symboles du jeu du Tarot.

Le précieux et la rue se côtoient avec le tulle de soie parsemé de broderies sur des tops ou de grands jupons qui se portent avec du jean, du perfecto, du blouson de motard, un imperméable.

La veste bar se combine avec un jupon de ballerine à minis volants, tee-shirt “We should all be feminists” et bottes à lacets.

Plus épuré de belles robes courtes, du manteau trois-quart. Le glam se porte en tennis, escarpins plats ou bottes plates.

La nouvelle femme Dior ? Féminité, glam, confort et streetwear.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Presse/ Isabel Mössinger/ Sandrine Serre/ Benjamin Bergeron

Défilés Femme Printemps Eté 2017