Rick Owens, la volupté flamboyante

 

Même endroit, même déco, même thème. Depuis son dernier show pour l’homme au Palais de Tokyo, Rick Owens développe « Glitter, une suite de saveur positive de spectacles ».

Un spectacle qui décoiffe. Bottes de cuir et semelle sport, coiffées d’une structure en fil de fer recouvert d’un pan de sweat parodiant elfes, ecclésiastiques ou princesses sub-saharienne.

Les elfes tracent en chaussettes hautes, short et grand manteau noir long incrusté d’une cape.

Les princesses sillonnent en veste cape bicolore. Côté gauche, veste en laine couleur camel toasté avec une manche fine et longue, au détail dessiné sur le bras comme une boursouflure imitant une poche fonctionnelle. Côté droit, cape en doudoune couleur blanc. La version longue est aussi sublime dans un vert sombre scintillant mélangé à un vert mat plus anisé.

Pour les plus frileux, le ventre, la poitrine sont sous haute protection avec des doudounes qui s’entortillent autour du buste, de la fourrure drapée, bras nu ou juste recouvert d’une manche effilée et très longue.

Le cuir brut, la fourrure, la ouate sont travaillés comme des matières fines utilisées en couture. Les drapés deviennent moelleux, les grands plis structurent, les ballonnements sont sensuels.

Rick Owens propose une nouvelle esthétique du corps avec un esprit très raffiné et quelque chose d’animal.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Défilés Femme Automne Hiver 2017/18