Acne, quel doigté !

Université de Jussieu.

A l’entrée, deux vigiles. De grands couloirs à traverser, tout est fléché pour ne pas se tromper. Etonnant de la part d’Acne qui a pour habitude de nous recevoir avec toute une équipe.

Une pancarte Backstage et rien d’autre. Il faut passer par le backstage me lance une jeune fille. Bizarre! Il n’y a personne dans l’immense backstage à contourner!

Ah voilà Adriano l’attaché de presse et quelques personnes de l’équipe. « Allez vas-y c’est à elle » lance-t-il au chorégraphe. « Pardon, à moi de quoi ? » « D’aller sur scène » me répond-il !

Pas trop rassurée j’exécute quand même l’ordre du chorégraphe qui me donne le départ. Et hop c’est parti. Une longue piste en bois et …Trop drôle ! Les spectateurs sont les modèles.

Assis sur un gradin qui surplombe la piste, ils se lèvent toutes les 2 minutes pour applaudir.

Belle inversion pour Acne qui développe aussi sa collection sur ce principe. Les coutures du dessous viennent ornementer les vêtements. Tout en finesse.

Organza double pour des shorts ou de grands pantalons larges tracés de liserais, costume bordé de points de feston. Très très beau.

Du trench oversize, du costume ample, du pantalon large taille haute qui va avec un petit débardeur tricoté jacquard, un pull à côtes col haut, une chemise transparente sous un débardeur ou en organza bicolore.

Les mocassins, babouches ou sandales tissés de cuir accessoirisent parfaitement cette très très belle collection.

Acne toujours de l’esprit !

Mfb

Snapshots la-couture

Presse Adriano Rossi

Défilés Homme Printemps Ete 2018