Dumitrascu Electrik /Métro

 

Musée Georges Pompidou où le premier show à Paris de Dumitrascu doit se dérouler.

A l’entrée un service de presse très bien organisé nous accompagne non pas dans une salle du musée mais changement de cap, au métro Rambuteau !

La musique vibre, les modèles masculins et féminins déboulent en groupe pendant que les rames de métro déversent toutes les deux minutes des passagers ahuris par le spectacle tout en feignant de continuer leur chemin.

Mais qui est Dumitrascu ? Andra Dumitrascu nait à craiovia en Roumanie, grandit dans la Forêt Noire puis file s’encanailler à Berlin pour étudier l’histoire de l’art et de la philosophie. Elle découvre la mode avec un collectif d’artistes sur des défilés et décide d’approfondir ce secteur en étudiant auprès de Raf Simons, Véronique Branquinho et Bernhard Willhelm à l’Université des Arts Appliqués de Vienne.

Retour à Berlin où elle ouvre une boutique pour les marques émergeantes – connue aujourd’hui sous le nom de Salbazaar- puis lance en 2016 sa première collection Printemps Eté 2017.

Pour l’été prochain Andra Dumitrascu propose des tenues en jersey sport, très fin et fluide pour du jogging, des sweats ou de très belles robes longues à capuche.

De la dégaine, une pure folie dans les rues parisiennes, un show dont on ressort gonflé à bloc et qui a donné envie à toute la presse d’en parler.
Une improvisation gagnante

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Défilé Femme Printemps Eté 2018