ADELINE ANDRÉ & LE PETIT PRINCE

Adeline André Haute Couture Paris Juillet 2019

Ambiance clinique et feutrée chez Adeline André qui défile cette fois-ci au musée du Monde Arabe.

Charlotte Flossaut ouvre le show dans un ensemble de satin de soie qui annonce les très belles teintes d’automne.

Et pour reprendre la fiche explicative que le couturier a pour habitude de laisser à ses invités…

« 01…Veste trois-quart, manches à même, en satin cuir de soie châtaigne sur ‘jambes’ en mousseline de soie cèpe. Sac AA en feutre pure corail. »
La veste se ferme par une large patte sans aucun fermoir. Très couture! Le sac est aussi conçu dans cet esprit, du pliage qui s’emboîte sans couture.

En 02 c’est au tour d’Ania Martchenko qui porte une « veste aux trois emmanchures à décolleté plongeant. Manches kimono, ourlet tourbillon, en Chirimen de soie de Kyoto cinabre ».

Le troisième passage est assuré par Axelle Douet avec un « Manteau sept-huitième à col montant, boutonnage secret, en satin cuir de soie bleu prusse sur ‘jambes’ en mousseline satin de soie ciel ».

Adeline André n’arrête pas de nous étonner délicatement! Des prouesses techniques, de l’harmonie et de la rigueur.
Les très belles couleurs automnales qu’elle a choisit sur des matières luxueuses et délicates, nous donnent très envie de vivre pleinement la saison froide.

LA SURPRISE ?

Le petit prince d’Adeline, Tadzio Armengaud- Cianchetta. Boucles blondes et yeux verts, il s’avance sur la piste, sourire aux lèvres, très smart, devant un public totalement sous le charme. Il porte une veste aux 3 emmanchures, la pièce phare d’Adeline André.

Elle est d’ailleurs bien pratique cette veste de tailleur conçue comme une veste de travail, un tablier (Adeline le porte en blanc). Les enfants peuvent courir et jouer sans se retrouver en mode débraillé. Parfait pour décoincer certaines occasions où ils ont l’habitude de se sentir un peu engoncés dans leur petit costume!

Conquis, le public applaudit chaleureusement ce couturier, unique en son genre!

Photos Vincent Lappartient

Adeline André Haute Couture Paris Juillet 2019 – Automne Hiver 2019-2020

Défilés Haute Couture Automne Hiver 2019/20