Alexandre Vauthier Haute Couture Paris 2019
Taxi Girl – Paris. La new wave parisienne des années 80’s, résonne au Grand Palais.
« Hé mec c’est Paris ! tu m’entends ? P-A-R-I-S … A Paris y’a rien à Faire, juste marcher dans les rues… P-A-R-I-S…A Paris rien n’est pareil. Ce n’est même plus une ville, c’est juste une grande poubelle… »
S’il habille les stars dans des robes les plus glamour, Alexandre Vauthier a choisi en bande son le Paris des années « punk, béton et dealer ». Avec celui que l’on considère aujourd’hui comme le premier slameur. Daniel Darc dixit Taxi Girl.
Un contraste qu’il développe aussi dans sa collection et sur plusieurs niveaux.
Un côté Androgyne en trench beige ample et ceinturé. Ou en tailleur pantalon, avec des vestes oversize en tweed ou noires sur des chemisiers blancs, une fleur piquée sur le rabat du col.
En version Baby Doll dans une robe rose dragée ceinturée de noir à la taille.
Plutôt princesse dans une grande robe chemisier à pois cinétique, qui ne laisse apparaître aucun bout de peau, ceinturé à la taille.
Ou encore Glamour pour danser toute la nuit dans les clubs branchés avec des robes drapées et brodées de cristaux. Courtes sur une jambe et longues sur l’autre.
Du tapis rouge de rock stars, aux officiels, Alexandre Vauthier habille tout un éventail de personnalités.
Ses couleurs de base sont le noir et le blanc. Des couleurs essentielles sur lesquelles il injecte du rose, du citron, du grenat….
Côté réalisation, certaines de ses robes qui ne sont même pas brodées peuvent prendre 1000 heures de travail.
« Le luxe aujourd’hui c’est le temps. Je crois qu’il faut prendre le temps pour faire de belles choses. » Alexandre Vauthier.
Photos Vincent Lappartient
Alexandre Vauthier Haute Couture Automne Hiver 2019-20