Wooyoungmi Hiver 2021
La mode, elle l’apprend à la maison. Ayant grandi avec un père qui lui ramenait les magasines étrangers, Woo Young Mi est très vite passionnée par les images de Mode. Sa formation se fait naturellement dans le secteur de la Mode à l’université de Sung-kyun-kwan à Séoul. A sa sortie en 1983, elle reçoit le prix Osaka International Fashion Award.
Et lance sa propre marque en 2002.
Wooyoungmi c’est aussi une entreprise plutôt familiale avec deux soeurs au départ. Woo Young Mi et Woo Jang Hee. Le duo est rejoint aujourd’hui par la fille de Woo Young Mi, Katie Cheung.
Une entreprise familiale qui ne cesse de progresser dans le monde avec 24 boutiques en Asie en nom propre, une boutique galerie à Paris dans le Marais et des points de vente prestigieux dans les grands magasins en Europe.
Pour l’hiver prochain, le noir s’associe à la couleur. Comme ce costume noir porté avec un haut d’un très beau bleu vif ou sur un grand pull tricoté. Un bleu qui tire vers le mauve pour l’esprit doudoune lumineux. En veste pour l’Homme ou en gilet pour la Femme. Car Wooyoungmi développe aussi sa ligne au féminin.
L’ orange se porte en veste et haut sur un pantalon de costume noir.
Des coupes amples, aux lignes droites et carré avec de grands pantalons dans des tons de gris bleu ou des pantalons cargo en cuir et grandes poches plaquées.
Le tartan est interprété dans des couleurs pastel pour de grands manteaux, moelleux et enveloppant. Une douceur immaculée que l’on retrouve sur des blousons blanc en peau retournée.
Pratique, sport avec un certain raffinement
Ntl
Photos Vincent Lappartient
Wooyoungmi Hiver 2021