Walter van Beirendonck Hiver-2021
Proche du quartier de Belleville, dans un garage désaffecté les invités prennent place. Tiens! L’équipe du Petit Journal de Yann Barthes semble ragaillardie de se positionner sur un mur vide. Un angle exclusif! Mais quelle idée! Pensent les journalistes qui ne sont pas rivés à leur téléphone. Car face à eux c’est le podium des photographes qui riposte immédiatement…sifflements et éclats de rire! Non! Ils ne seront pas sur toutes les photos du défilé. La candeur de Clémence Majani et de Thibaut nous ont bien divertis. Alors passons aux choses sérieuses!
W:A.R le show de Walter : About Rights
Une musique très angoissante résonne. Allure militante, démarche rapide, Les modèles tracent. Sur le visage, des hybridations qui font écho à l’artiste ORLAN, mais en forme de pics. Ils incarnent des mines sous-marine en trench, costume, parka noir. Parmi eux, un scaphandrier!
Après le noir, place à la couleur. Walter continue d’explorer la faune marine en proposant un sweat-shirt vert incrusté d’un ourson, les pattes dans le vide dos et devant.
La gamme Penthone est imprimée sur des leggings ou du tee-shirt. Les redingotes à gros pois se portent avec une cravate géante et une chemise au col oversize imprimé fleurs rappelant les papiers peints des années 1970.
Les pantalons à volants avec un dégradé de couleur seraient parfaits pour la gente féminine.
« BAN BANALITY » Bannir la banalité s’inscrit sur des sweats, et surtout des messages d’alerte pour protéger la Terre maintenant. Au risque d’avoir une planète qui ressemblerait fort aux mutants que propose Walter!
Un show très largement applaudi par les fans de toujours. On l’adore!
mfb
Photos Vincent Lappartient
Walter van Beirendonck Hiver-2021