Boramy Viguier Hiver 2021
Le Palais Brongniart siège historique de la Bourse à Paris n’est pas un hasard mais l’étui parfait pour ce premier show inspiré du monde des finances qui fascine ou indigne le monde. Avec un imaginaire nourri par Le loup de Wall Street, The big Short, Le Casse du Siècle, Margin Call ou Boiler Room, Boramy Viguier aligne un tailoring version streetwear.
Tandis que le cours de la bourse s’affiche sur un tableau, les modèles tracent en costume ou veste longue ceinturée. Une allure militaire et un esprit très pratique avec des poches, des mini sacs accrochés à la ceinture.
Boramy Viguier s’impose dans un style raffiné, ponctué d’une multitude de fantaisies. Avec tout d’abord un travail sur la couleur autant dans les détails que sur le vêtement, comme les chemises multicolores ou les parkas en taffetas. Mais aussi sur la diversité des matières. Les costumes dans de belles laines se mêlent aux gilets en fausse fourrure ou encore à des vestes en vinyle noir.
Les chaussures sont plus orientées organiques. Une collaboration avec l’italien Vibram sur sa ligne five fingers « Furoshiki »
Le monde sombre de la finance, est ce soir joyeux, jusqu’au bout des ongles.
Mais d’où vient ce nouveau designer aussi talentueux avec un style bien à lui ?
Franco-cambodgien, Boramy a grandi en banlieue parisienne avant de s’installer à Paris à l’âge de 15 ans. Sa maman le berçait avec le roman de Franck Herbert « Dune » Il chérit les artistes Moebus, Jodorowski, Druillet.
Son premier travail se fait naturellement dans le milieu des Arts à la Galerie Emmanuel Perrotin. Puis il prend le chemin de la St Martin’s School. Pas pour longtemps! Comme les petits génies qui comprennent vite, il veut expérimenter. Ses premières classes il les fait chez Alexander Mc Queen, Craig Green puis Lanvin Homme où il y passera plus de 4 années avant de monter sa propre marque en 2018.
Il est tout de suite repéré par les Prix les plus prestigieux. L ’Andam et LVMH.
Boramy viguier aime vivre et marcher dans Paris. Il évite de prendre les transports. Très impliqué sur la protection de l’environnement, il achète des matières françaises et vient d’ouvrir une ligne artisanale qu’il produit dans ses propres ateliers.
Quoi de plus? La dimension mystique du designer. Il aime l’aspect sacré des images du Tarot qui lui permettent de structurer ses collections par des looks avec des valeurs spirituelles fortes.
Une première très réussie et très prometteuse avec un vêtement raffiné, utilitaire, fun et mystique.
Bienvenu dans le monde de l’Homme Mr Boramy Viguier
mfb
Photos Vincent Lappartient
Boramy Viguier Hiver 2021