IRIS VAN HERPEN – DES DOIGTS DE FÉE

 Iris-van-Herpen Printemps-été 2021 Couture

Bien qu’ Iris van Herpen soit un des couturiers majeur aujourd’hui, elle a cependant fait le choix d’ un format classique pour mettre en scène sa collection Haute Couture. Un défilé filmé sans public !

« Roots of Rebirth », les racines de la renaissance est néanmoins une collection magnifique. Des robes de princesse spectaculaires, tout en fluidité. Qui démontrent un travail de recherche que poursuit le couturier qui ne parait pas perturbé par la crise sanitaire.

Si Iris se balade sur les corps de manière organique et ludique. Elle structure et crée des textures qui sont en lien avec la nature, la science et le mouvement.

Les robes en tulle de soie sont brodées dans des couleurs en dégradé, des broderies qui structurent et caressent le corps de manière très délicate et organique. 

Iris n’utilise pas les techniques de la couture pour faire de l’ornement. Elle les intègre comme si elles faisaient partie de la matière. Des effets d’ écaille, de plumes, du plissé soleil façon origami, les robes d’Iris nous amènent dans un monde féérique, étonnant !

Natalia Vodianova a d’ailleurs sublimé ces doigts de fée qui signent de véritables créations Couture !

La musicienne Sevdaliza est aussi de la partie.

Voir la vidéo

Iris-van-Herpen Printemps-été 2021 Couture

Haute Couture Printemps Eté 2021