LARUICCI UNE PREMIÈRE À PARIS

Laruicci ss printemps-été 2022

Alors que la plupart des marques font des présentations digitales, Laruicci a choisi de faire son premier défilé parisien au Bastille Design Center. 

Une collection qui respire la joie de faire la fête à New York, Paris ou Berlin. 

Manteau peignoir à larges rayures bleues, robe de satin à cape, blouson de motard sur pantalon de lutin, body string sur jupe brodée assortie aux mitaines, tee-shirt à bandelettes de cuir porté avec un short…Du glam, du déjanté, du punk baroque chez Laruicci.

Qui est Laruicci ? Une femme. Lauren Ruicci. 

Une newyorkaise venue en Europe étudier le stylisme et l’histoire de l’art. À l’Academia Italiana, puis à Polimoda à Florence. À son retour à New York, Lauren assiste la grande styliste Patti Wilson, collaboratrice du Vogue italien. Puis lance en 2009 une collection de bijoux qu’elle signe au nom de Laruicci. Le succès est au rendez-vous. La presse en parle, les collaborations se multiplient avec les stars de la musique comme Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna, Nicki Minaj ou encore Janelle Monáe.

Laruicci dix ans plus tard, le duo.  

En 2019, Lauren décide de lancer une ligne de prêt à porter. Cette fois-ci ce n’est pas seule mais avec son alter ego, le designer Cem Cinar. Celui pour qui elle produisait les collections de bijoux lorsqu’il avait lancé sa marque Rouge Margaux, est devenu le directeur artistique des collections de vêtements Laruicci.

Photos Vincent Lappartient

Laruicci ss printemps-été 2022

Voir le documentaire sur Lauren Ruicci 

Femme Printemps-Été 2022