ALEXIS MABILLE – MONDAINES

Alexis Mabille Automne-Hiver 2023-24

Coupe de champagne à la main, les premiers modèles apparaissent en robe longue noire ou jupe portefeuille croisé à la ceinture avec un effet col smoking, porté avec une veste queue de pie. Le smoking noir continue d’inspirer Alexis Mabille qui le réinvente avec audace.

Des détails inattendus éclatent sur un bustier, une taille, un décolleté, apportant une touche d’étonnement à ces tenues empreintes de caractère. La couleur s’invite aussi sur une grande robe manteau vert au col de velours et bas de jupe ornée de plumes fines, créant une fusion unique entre le masculin et le féminin.

Taille haute ou fluide, le glam se fait très léger avec des robes dans lesquelles on flotte en tulle, en dentelles fines ou encore en mousseline de soie.

La palette de couleur va du noir au violet, au vert, au rouge profond ainsi que des tons dégradés pastel. Comme ce très beau manteau en nœud papillon, l’emblème d’Alexis Mabille qui le traite comme une matière à part entière. Comme c’est bien vu en Haute-Couture!

Les mondaines d’Alexis Mabille célèbrent l’innovation et l’élégance intemporelle.

Photos Vincent Lappartient

VOIR LA VIDÉO Alexis Mabille FW Automne-Hiver 2023-24

 

 

Haute-Couture Automne-Hiver 2023-24