LGN LOUIS GABRIEL NOUCHI – BEL AMI

Louis-Gabriel-Nouchi FW-Automne-Hiver 2024-25

Chez LGN, le noir règne en maître sur le podium, enveloppant des corps athlétiques de tous âges, des poids légers aux poids lourds, qui incarnent la beauté sous toutes ses formes. L’attitude athleisure de luxe est de mise, avec un vestiaire composé de costumes portés avec des débardeurs ou directement sur la peau, de grands manteaux sur des combinaisons juste-au-corps, et des bodys débardeurs associés à des pantalons, parfois façon jogging dont la matière reprend l’effet fourrure de gorille.

Des trenchs en vinyle démesurément grands ajoutent une touche de drama, tandis que les costumes blancs évoquent l’élégance de la Côte d’Azur, avec leur coupe athlétique. Les costumes sont soit fluides et portés en seconde peau, soit rigide et opulents, comme s’ils devaient envahir l’espace.

L’or s’impose dans cette collection, que ce soit en total look assumé ou en détails subtils glissés dans les chaussures ou les cravates. Cette opulence évoque l’arrivisme masculin exploré à travers le roman de Maupassant, « Bel-Ami ». Ce roman réaliste dépeint la société bourgeoise mondaine de la fin du XIXe siècle obsédée par l’argent, le pouvoir et la réussite sociale, où l’apparence et la trahison sont les clés du succès.

« LGN » offre une interprétation captivante de ce roman emblématique, capturant l’essence de son intrigue et laissant transparaître une atmosphère de luxe, de pouvoir et de séduction. Cette collection reflète à la fois une esthétique contemporaine et une profonde réflexion sur les thèmes intemporels de l’ambition et de la vanité humaine.

Reportage photos Vincent Lappartient

Voir la Vidéo Louis-Gabriel-Nouchi FW-Automne-Hiver 2024-25

 

Homme Automne-Hiver 2024-25