Wooyoungmi fw-Automne-Hiver 2024-25
Après avoir exploré l’Occident, Woo Youngmi se tourne désormais vers la culture de son pays, la Corée, et plus particulièrement vers la manière dont les Coréens s’approprient le vêtement à Séoul. Le tailoring reste au cœur de ses créations, mais d’une manière décontractée, avec des matières fluides et souples. Les superpositions sont de rigueur, et les shorts sont associés aux costumes, mais pas avec des sneakers, plutôt avec des chaussettes noires et mocassins.
Le jean occupe une place centrale dans le vestiaire, qu’il soit patiné ou brut, il se décline aussi en pantalon qui se ferme avec une mini-jupe comme un tablier court de garçon de café. Les formes sont amples, les textures brillantes se mêlent aux laines mates, créant une atmosphère exotique et old-school. Le jogging en lamé noir ajoute une touche de modernité et de sophistication à l’ensemble..
Dans cette ambiance, hommes et femmes déambulent dans les rues de Séoul, considérée comme la place forte de la mode en Asie. Wooyoungmi capture l’énergie et l’audace de cette ville dynamique à travers des créations qui célèbrent le mariage harmonieux entre tradition et modernité, entre élégance et décontraction.
Reportage photos Vincent Lappartient
Voir la Vidéo Wooyoungmi fw-Automne-Hiver 2024-25