Tiens ! Quel drôle de nom pour un designer de mode ! Il fallait oser. L’humour, la simplicité, l’authenticité. C’est le choix d’Alice Le Moine pour signer ses créations sur les conseils du bureau Ich & Kar qui excelle dans les jeux de mots.
Après s’être très rapidement formée dans une école de mode, Alice travaille pour une ligne prestige de Rick Owens avant de lancer sa propre marque.
Deux grosses aiguilles en main, elle construit, déforme, cherche à structurer le corps en mixant la tradition à une vision organique.
Pour cette deuxième présentation, elle nous reçoit avec Dj ambiance très cool, thé, écrans sur les murs et pour l’essentiel, des modèles vivants posant entre des bustes.
Du blanc, des tons terres, de beaux bleus pour de très belles robes, des trois-quarts ou des ensembles jupe et veste. Très chic parisien, totalement dans le coup et porteur d’émotions.
Alice Lemoine fait partie de cette vague d’artistes et de designers qui arrivent à donner une autre vie au tricot. On la trouve déjà chez Colette et à l’international dans les grands magasins comme Barney’s, Joyce…
Mfb
Presse Marion Pichard