Walter van Beirendonck, Woest

Sur l’invitation, une illustration de Bretch Vandenbroucke connu pour ses bandes dessinées muettes White cube. L’effigie de Walter van Beirendonck se retrouve dans des scènes cruelles ou la tronçonneuse est reine. WOEST, Féroce en néerlandais, est le titre de la collection.

Au premier étage de l’espace désaffecté de la Place Jacques Bonsergent, les vibrations musicales se font extrêmement fortes jusqu’à nous faire battre le cœur durant tout le show.

Bijoux de tête et pantalon très large et court, les modèles portent des vestes, des parkas ornementés d’un personnage fait à même le tissu. Du blanc, du rouge, du vert, du beige, les couleurs éclatent et continuent de monter crescendo avec du jaune assortis au léopard, du léopard assortis aux carreaux. Le léopard qui se glisse un peu partout, en détail comme les chaussettes, un pantalon cigarette ou large, une très belle veste.

De l’audace dans les jeux de couleurs mais aussi de nombreux essais provocs avec des broderies, du vêtement vinyle transparent, des froufrous qui viennent enlacer un costume.

Féroce ou pas, les pièces à  retenir pour l’hiver prochain ; Bomber noir, vestes unies ou damassées, manteaux ou trench long en jean rebrodé.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem

Homme Automne Hiver2016/17