Manish Arora, Life is Beautiful.

Mais, ça sent la peinture!

Pendant que les quais des docks en seine se remplissent et que les attachés de presse cherchent désespérément des places pour installer un public venu trop nombreux, trois gars à capuche noir bombent le mur du fond de scène.

Ils continuent d’ailleurs leur performance pendant que le premier modèle sort avec un petit haut et une jupe ample serrée à la taille. La trame du tissu ? Un mur de brique quelques feuilles brodées. Le street art parisien inspire Manish. Du noir pour une autre tenue dans le même esprit mais jupe droite très 50, très glam.

Hommage aussi à l’artiste américain Judith Supine. Deux visages brodés se regardent sur un grand manteau. Sublime. Des bouches fumeuses ou pas sur un autre.

Une très belle cape à plumage courte ou carrément longue se fait majestueuse. Toujours l’esprit amazone avec des hologrammes qui viennent finir un ourlet, tracer une couture ou ceinturer la taille haute.

L’odeur de peinture se fait de plus en plus forte. Les trois artistes grapheurs Rude, Vizion et Broke viennent de finir. Ce qu’ils ont bombé ? LIFE IS BEAUTIFUL. Signature de Manish qui vient saluer en toute décontraction un public qui l’acclame.

Mfb

Photos Anastasia Nielsen

Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem

 

Femme Automne2012-Hiver2013