Paco Rabanne, le métal dans tous ses états par Manish.

Après nous avoir étonnés et ravis sur son premier défilé avec les années 50 Manish revient totalement sur les années cultes de Paco Rabanne 1960-70. Une collection qui à l’inverse paraît plus classique mais qu’il arrive à sublimer.

Grand tableau de métal en fond de scène, les modèles déboulent cheveux au vent en bottines à talons carré effet inox.

La côte de maille s’introduit par empiècements pour simuler un ourlet, une doublure dans des matières comme le cuir, la laine, le mohair ou le cachemire.

Pour les formes bien sur des robes trapèze courtes, du trois-quart dont l’ourlet est fini par une cote de maille.  De très belles combinaisons fluides ceinture métal taille basse ou tout simplement en cote de maille. Sublime. Le manteau inox est aussi très étonnant. Rééditions des vêtements portés par  Françoise Hardy et Brigitte Bardot.

Pour la réalisation du no couture, les pans du vêtement sont reliés par des rivets très sobres.

Un très beau final amorcé par une robe en baguette ressemblant au jais et un très beau manteau noir à porter avec un col qui renvoie un rectangle de métal lumineux.

Si Paco s’est fait connaître par la côte de maille, Manish lui travaille et interprète le métal dans tous ses états pour la marque. Une collection malicieuse qui réveille les années sixties de Paco Rabanne.

Mfb

Photos Alexei Moskalenko

Presse Kuki de salvertes – Sébastien de Brito / Totem

Femme Automne2012-Hiver2013