Mais d’où vient cette marque ? Kuho Jung d’origine coréenne fait la Parsons School à New-York et se fait très vite remarquer en remportant des prix. Il monte sa marque Kuho puis signe en 2010 avec la filiale de Samsung, Cheil Industries, la marque Hexa by Kuho qu’il fait défiler à New-York. Kuho Jung est aussi directeur artistique et costumier dans le cinéma et la danse moderne.
Pour cette première à Paris ce sera salle pleine.
L’amour est le thème qu’il choisit avec Roméo et Juliette. La renaissance et la rue d’aujourd’hui. Roméo va donc s’immiscer dans la garde robe de Juliette.
La flanelle grise démarre le show avec des sarouels, des jupes sur leggings, des pantalons baggys, un look newyorkais très présent.
La popeline blanche commence à amener le romantisme de l’époque, chemises manches basses, très amples. Dans les grandes vestes aux épaules de géants, il appose des détails de l’époque, des lacets qui se croisent dans le dos ou juste au col. Très beau.
Vers la fin du show l’esprit renaissance s’accentue sur un vêtement très contemporain. La robe toute plissée dans un tissu relavé est une résurrection de l’époque, une très belle interprétation.
Une première parisienne réussie pour Hexa by Kuho.
Mfb
Photos Can Saricoban
Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito /
Totem