Flavia La Rocca étudie la mode à Rome. Diplômée de la Sapinza en science de la mode et du costume elle s’envole pas très loin (Italie oblige) pour Milan, et débute sa carrière chez Prada, Valentino pour les plus connus.
En 2011, elle crée sa marque. Le fil conducteur ? Gagner du temps, de l’énergie et préserver les ressources naturelles. Eco friendly certes, mais technicité aussi.
Les pièces qu’elle crée sont réversibles, modulables pour une mode qui se vit. Le vêtement se détachent en plusieurs pièces, à mixer selon son humeur.
Le malus ? Les acheteurs craquent sur une pièce plutôt qu’une autre alors que Flavia est clair sur le sujet : les pièces ne se vendent pas séparément.
Flavia La Rocca dessine toute la collection, le tout made in Italy. De la fausse fourrure aux matières plastiques, sa collection s’exhibe en trompe l’oeil et fait la part belle à l’expression du vêtement. Sur une jupe elle dessine trois longueurs, trois histoires différentes ! Prochain salon à Shanghai, Flavia ne chôme pas, elle joue.
Stéphane Fiorello
Photo Claire Vial
Salon Capsule