Drome – Vrai ou Faux ?

En arrivant au salon Tranoï Bourse, le premier stand, Drome. Juste un coup d’œil. Tiens ! Belle collection. Un des commerciaux vient vers nous, il y a une présentation dans la salle du bas. Suivons- le.

Buffet dressé, quelques portants avec les collections, une scène lynchéenne où posent quelques modèles.

A l’œil, les manteaux semblent bien coupés dans des matières plutôt fausse fourrure. De plus près, un très beau toucher, de très belles couleurs, des finitions ultra légères. Tiens mais c’est de la peau de mouton retourné, de la fourrure ; Lavé, teint retraité les matières reflètent un véritable savoir faire. Rare. « Parmi les industriels qui font ce type de produit, il y aurait Prada et eux » me lance l’attachée de presse.

D’ailleurs voici Ferrero Rosati le propriétaire anciennement partenaire de Prada. Un passionné qui se lance tout de suite dans les explications. Les teintures végétales, naturelles des années 50. Les différentes étapes de lavage, une surface insérée comme du caoutchouc très léger,  chauffé à 200°, impression puis assouplissement. Du veau extrêmement souple, du kangourou le lapin d’Australie.

Connu en Italie pour avoir trouvé la formule qui assouplit la peau de python, ayant travaillé avec les marques les plus prestigieuses, Ferrero Rosati forme sa fille à l’école Polymoda de Florence et lance en 2008 sa propre maison.

Une collection et surtout des manteaux que l’on aimerait porter tous les jours d’hiver.

Mfb

Photos Valeria Castillo

Presse Catherine Miran

Femme Automne 2013 - Hiver 2014