Issever Bahri – Modernité et tradition.

Cimen nous reçoit et nous indique tout de suite que sa partenaire n’a pas pu venir. Issever Bahri ? Un duo.

Cimen Bahri et Derya Issever d’origine turque et grecque, se sont rencontrées sur les bancs de l’université des sciences appliquées, HTW Berlin. Après avoir assisté différents studios dont le prestigieux Mac Queen à Londres, elles décident de monter leur propre label en 2010.

En première collection, elles gagnent le « Young Designer Award » lancé durant la Berlin Fashion Faire Premium. En troisième collection – Juillet 2011-  le second prix de « Start Your Fashion Business »

« La marque? C’est un concept qui réunit qualité, matériaux, coupe et travail. La tradition, les racines du pays, la modernité » nous dit Cimen.

De gros cordons sont crochetés à la main pour souligner une poche de pantalon, un col, les manches d’un haut ou d’une robe ample en mousseline ou en satin de soie.

Du crochet aussi en cuir pour des robes. Un effet totalement nouveau à l’œil et au toucher mais qui gagnerait à s’alléger.

Le crochet, Cimen connait parfaitement cette technique. Elle a grandit en Turquie au sein d’une famille où la tradition du crochet se perpétue de mère en fille.

Une collection facile à vivre, avec des détails subtils.

MFB / SF

Photos Claire Vial

Salon Showroom Designers Berlin

Femme Automne 2013 - Hiver 2014