Saint Martin’s School toujours pour une designer coréenne, toujours ! Re:Code c’est un concept à part entière. Suivez le guide.
Re:Code rachète via une société Coréenne des stocks de vêtements invendus. Pour info, les invendus sont en général incinérés représentant la somme de 3,4 millions de dollars.
Les pièces sont reprises par un maître artisan dans un atelier et le design se fait par des stylistes indépendants.
Le mouvement du « working progress » (rien ne se perd tout se transforme) initié entre autre par Martin Margiela, suit son cours. Ici, « Ce qui ne se vend pas est récupéré, redessiné, retransformé ».
Le résultat est superbe. Pantalon sportswear transformé en cape, vestes en patchwork de parachute (oui oui, parachute) ou encore dessous de sièges de voitures, tout est réutilisable jusqu’à l’utilisation d’airbag.
La designer gère le stockage et récupère les vêtements après trois ans selon la legislation en vigueur. Quand on lui demande quelles marques elle utilise, on s’étonne ! Marc jacobs, Jimmy Choo, Berluti !
Même les étiquettes se réutilisent et s’insèrent à l’intérieur d’un blazer, discrètement mais sûrement. Un concept fort que Re;Code communique avec fraîcheur et enthousiasme.
Marque passionnante pour une mode passionnée.
Stéphane Fiorello
Photos Claire Vial
Salon Capsule