Le latex ! Un caoutchouc naturel qui séduit de plus en plus les jeunes designers.
Très bonjour est une marque de lingerie haut de gamme, déclinée en prêt à porter, exclusivement conçue autour de cette matière.
Viola Jaeger et Sandra Dresp dessinent les collections depuis le lancement de la marque en 2009 et participent au Vogue salon pendant la fashion week, alias le Tranoi Berlinois.
Leur travail s’oriente autour de structures, volumes et détails variés. « Le latex c’est parfait pour la lingerie et très confortable. C’est aussi intéressant à vivre en flou » affirme Viola.
La marque possède une grande boutique à Berlin et une notoriété bien installée. Pas de fétichisme ici, mais une matière utilisée de façon naturelle voir même appétissante à l’œil.
Le latex est traité en surface et brille sur certaines pièces, tandis qu’un travail fait main très luxe se dessine sur la collection. Viola et Sandra partent à la recherche de matériaux nouveaux chaque saison et collaborent avec d’autres designer comme David Tomaczwelski afin d’accessoiriser la collection, en latex toujours.
Les thèmes de la collection sont la géométrie, le flou ainsi que des ornements floraux inspirés de la nature qui prennent une dimension High Tech avec l’utilisation de la découpe au laser.
Un souffle nouveau dans l’univers du latex, tout droit venu des esprits libres Berlinois.
Stéphane Fiorello
Photos Claire Vial
Salon Showroom Berlin