Achtland est une marque coup de coeur inspiré d’un mythe. Pour la petite histoire, la reine D’Achtland insatisfaite du choix des hommes à sa disposition, décide de se marier avec un Dieu.
Adieu la vie sur terre !
Une détermination et une force de caractère qu’on retrouve chez Oliver Luhr au design et Thomas Bentz au management et tous deux fondateurs de la marque.
Oliver fait la Saint Martin’s et Thomas l’équivalent des Sciences Politiques. Equipe de choc puisqu’ils dessinent ensemble les collections et se rendent au salon Première Vision deux fois par an à la recherche de nouveaux tissus. On nous parle de Loro Piana, un fournisseur de laine d’extrême qualité.
La marque en est à sa troisième collection et s’affiche à Paris pour la première fois.
Si leur ambition est de taille, ils n’en restent pas moins communicatifs et parlent de leur marque avec une fraîcheur rare. Thomas a travaillé chez Balenciaga, Chloé, et parle parfaitement français. Une carte maîtresse pour séduire les acheteurs.
Ils présentent à Paris une collection haut de gamme, à la différence de leur confrères Berlinois plus sportswear. Une dimension luxueuse reconnaissable via des choix de matières cachemire, soie et laine.
Le rendu est très couture, androgyne dédié à cette femme qui jadis avait épousé un Dieu.
Une marque on ne peut plus mythique donc, tant on leur réserve un bel avenir.
Stéphane Fiorello
Photos Claire Vial
Salon Showroom Berlin