On ne compte plus les duos de designers à succès. Certes leur notoriété est encore mise à l’épreuve mais Levi Palmer et Mathew Harding marchent sur les pas de leurs confrères.
Diplômés de la Central Saint Martins, couvertures presses à gogo (Harper’s Bazaar, Vogue), lauréat du prix Newgen à Londres, une bourse sponsorisé par Topshop lors de la London Fashion Week. C’est clair, l’excitation autour de Palmer//Harding est bel et bien palpable.
Au départ il y a cette chemise blanche classique, une pièce du vestiaire trop « clean » et souvent secondaire. Mais une pièce phare au masculin/ féminin. Alors le duo a la bonne idée de la rendre magnifique, de lui redonner un peu de panache tout en épure.
Leur collection capsule Automne Hiver 2013/ 14 exalte un sentiment d’émotion de confidence et finesse. Le duo joue avec les proportions et les détails. Un complexe processus de découpe et recoupe s’insère dans chaque chemise et rend chaque pièce pleine de surprises. Pour exemple une chemise en popeline de coton façon « Oxford ». Classique certes, mais avec un dos nu !
La chemise se fait aussi trois-quart très chic par son volume ample à godets dans le dos, ou jupe brodée voilée d’une mousseline, elle prend aussi des airs de veste soulignée à la taille.
Chemises brodées, smockées, au repassage léger, textures fraiches et coupes parfaites. On n’aura jamais eu à en dire autant sur des « shirts ».
La marque embellit de saison en saison son concept. Ils créent aussi des accessoires comme des faux cols, ceintures brodées de manière ancestrale, à l’anglaise.
Fluidité, féminité et pureté qualifient bien Palmer//Harding. Une marque pleine d’intelligence qui nous laisse un petit goût de légèreté. A retrouver au Dover Street Market si vous êtes à Londres.
Stéphane Fiorello
Photos Claire Vial
Salon London Showroom