Fin de journée au « Designer Apartment ». On y retrouve Lea Peckre, hardworking girl forcément fatiguée, mais toujours prête à parler de sa collection, avec fraîcheur s’il vous plait.
Pas de ligne droite, que des courbes ! Léon Spilliaert côté inspiration, Belgique oblige.
Lea Peckre compte dans ses amis Augustin Teboul et Glenn Martens. Une bande de jeunes designers au caractère bien trempé. Au défilé de Lespagnard, on la verra toute souriante, comme si ces créateurs possédaient un secret bien gardé.
Elle grandit dans un environnement artistique où l’amour de l’image prédomine et développe une sensibilité pour la lumière, l’esthétisme, le symbolisme.
Diplômée en 2011 de la Cambre puis hop, Grand prix du Jury au fameux festival de Hyères avec sa collection intitulée « les cimetières sont des champs de fleurs ». Un nom de collection presque cinématographique.
Léa développe une grammaire stylistique avec la portabilité en ligne de mire. Utilisation d’un laser technique, matières fusionnées entre elles et hanches développées pour des tailles marquées !
Une jupe drapée sur un buste signe son amour pour les hanches et développe autour de la silhouette des automatismes de sculpteur. Elle développe ses matières et les fusionne entre elles pour créer des effets de style avec la lumière comme matière première.
Le train de la jeune et brillante création est bel et bien en marche.
Stéphane Fiorello
Photo Claire Vial
Salon Designer Apartment