Lumière jaune, boiseries, mur de brique et une collection qui séduit au premier coup d’oeil.
Edward Meadham et Benjamin Kirchhoff forment le duo Meadham Kirchhoff et sévissent de leur talent dans la mode britannique.
Saint Martin’s School en guise de formation et la vision d’Edward fait le reste. Leurs collections sont conçues dans une bulle. Coupés de tout élément extérieur, ils créent avec audace et surprennent leur public.
Des conteurs d’histoire qui s’adressent à une clientèle aussi sauvage qu’eux mêmes. A l’image de leur admiratrices donc, sans compromis et empreints d’une forte individualité.
Avec Benjamin on parle de portabilité et de jeu. La mode doit-être un terrain de jeu où l’on ose.
Pour l’hiver 2014, du latex en froufrou. Découpé au laser le latex forme des volants en dentelle qui se superposent sur un panty, sublime.
Très bien aussi les robes de coton épais, d’un blanc pur, aux airs Renaissance, dont le travail nous donne envie de prendre notre bien aimée dans les bras.
Plus fluide et très sexy le satin de soie incrusté de dentelle fine pour de longues robes imprimées.
Les vestes dans un très beau damassé ou en vinyle se veulent rigides. Trop chic pour l’hiver 2014.
Même si Courtney Love reste leur muse, c’est sur Helter Skelter des Beatles qu’ils ont pensé cette collection. Enchaîner les cycles, et foncer dans un tourbillon de créativité sans fin non stop, sans temps mort. Aucun doute, ils ont bien compris la mode.
Ils sont connus pour être les nouveaux talents les plus excitants de Londres. La horde d’acheteurs qui les quitte en témoigne : on les veut.
Stéphane Fiorello
Photos Claire Vial
Salon London Showroom