Chez Stealth Projekt la collection ressort très joliment alors on lui fait les yeux doux. Pas de designer présent sur le showroom ? Peu importe, Mark Rushton directeur du très beau showroom et sa collaboratrice Klara Puski, se chargent élégamment de satisfaire notre curiosité.
Road est une marque russe fondée par Stanislav Kyczynski. Le styliste ? David Gevorkov. Ce qu’ils savent de lui ? David est un ancien danseur et chorégraphe. Il a ensuite travaillé dans les studios de marques très Couture à Moscou, il est aussi l’ex fondateur d’un studio de design appelé Fresh Art.
Axé très haute couture, il nous propose pour l’hiver 2014, des matières « rough » à l’aspect brut, des finitions à vif, des coupes un brin spectaculaires qui confèrent à la marque une signature très Moscovite. Comprenez theâtralité, glamour et dimension « streetwear »
Une esthétique de marque entre le grunge et le sportswear apte à séduire n’importe quel fashionista. La marque exprime individualité, confort et volumes amples aux courbes très féminines.
La collection se décline en hoodie oversize asymétriques, manteaux très chauds, des vestes en cuir, blazers et grosse maille, leggings seconde peau décorés par des anneaux en métaux.
Côté matière on a le droit à de la soie, du cachemire.
Le monochrome noir fait figure chez ROAD de symbole. David Gevorkov en joue et balance entre mysticisme gothique et symbole de pureté et d’harmonie. La couleur noir s’intègre à la marque et la fait vibrer via des jeux de structures très souples.
Suivi par Marylin Manson ou encore Dita Von Teese, nul doute que ROAD cultive une image « dark » mais avant tout très couture. Une marque ambitieuse pour un public de fashionistas audacieuses.
Stéphane Fiorello
Photos Claire Vial
Showroom Stealth Projekt