Peter Strateas et Mario-Luca Carlucci forment à eux deux le duo Strateas Carlucci. Lancée l’année dernière, la marque est un concept entre pièces haut de gamme et label collector.
Acheteurs triés sur le volet, pièces numérotées, le duo s’offre un terrain de jeu à haut risque, destiné au marché du luxe.
Derrière eux, un diplôme en Industrial communication and Design et une marque sportswear, Trimapee à la notoriété bien établie made in Melbourne.
Un brin edgy, les murs d’une ancienne prison comme vue panoramique leur sert de base, tant pour les campagnes publicitaires que pour la contemplation. Porteurs d’un lifestyle à eux seuls, on se plaît à découvrir chez Strateas, une ouverture toute australienne.
Relation presse coréen en sosie d’Alexander Wang, mannequins suisses et françaises, et tenue reconnaissable d’entre mille, ils se démarquent avec brio de leur confrères Berlinois.
Leur Studio situé dans le quartier Est de Brunswick mélange art, design, sculpture, et s’associe à d’autres artistes pour créer des collections uniques. Ils expérimentent et n’hésitent pas à appeler un maître artisan pour le fait main.
Leurs arguments de marque balancent entre l’exclusivité et un travail de peaux dont les tanneries se situent dans le Queensland, histoire d’avoir un suivi exceptionnel en production.
Ciré à la main et huilé pour le cuir, la laine subit un traitement exclusif. Chaque pièce s’agrémente d’un bijou en argent unique.
Déjà une quinzaine de distributeurs à travers le monde et la Melbourne fashion week en septembre, le cercle s’agrandit lentement mais surement pour Strateas Carlucci.
Stéphane Fiorello
Photos Claire Vial
Showroom Stealph Projekt