L’attachée de presse de Martin Grant nous attend pour quinze heure trente. Alors que je pense avoir le temps, je décide de m’y rendre en marchant. Après tout, le soleil brille sur la capitale ! Et c’est un phénomène tellement rare que je me devais de l’honorer à ma façon.
Bien sur, à trop vouloir en profiter c’est au pas de course que j’arrive au showroom, niché dans un immeuble cossu du Marais, mais pas de quoi m’inquiéter, je suis accueillie avec des macarons, du café et surtout par l’immense et chaleureux sourire de l’attachée de presse.
Très vite, elle me présente la collection » Chez Martin Grant on mise surtout sur des coupes classiques mais parfaitement ajustées avec comme pièce signature le manteau qui se décline cet hiver sur le thème du bateau, des marins » C’est ce que je constate par exemple avec cet adorable caban bleu marine au col généreux.
Si vous cherchez l’excentricité, passez votre chemin, ici on trouve des jupes droites, des vestes cintrées, du gris, du noir avec pour la touche peps un « hot pink » du plus bel effet.
Les corsets de laine semblent avoir été moulés sur des nymphes, les vestes de costume ne sont pas sans nous rappeler le fameux modèle Bar de l’illustre monsieur Dior et lorsque la mannequin passe une tenue le constat est sans appel : silhouette sculptée, sublimée, Martin sait ce qui va nous rendre sublimes.
J’avale une gorgée de café, jette un coup d’œil dans le miroir : ce n’est pas le moment d’abandonner la gym, il y a une petite robe rose qui me dévisage… et ça tombe bien : moi aussi je suis sous le charme.
Cynthia Jreige
Photos Valeria Castillo Mendoza
Presse Anne Sophie Rousseau