Iris van Herpen du podium à la rue.

Star des podiums, Iris saura-t-elle séduire la rue ?

Dans un coin très protégé du showroom Tomorow, la collection d’Iris est là comme un bijou.

Après avoir descendu quelques marches dans une salle protégée, nous avons juste le temps de croiser Iris attendue plus loin dans la rue pour une séance photo.

Sur les cintres du cuir imprimé façon galuchat, avec des incrustations de jais, des effeuillages pour dessiner un col de veste ou le buste d’une robe, d’un boléro. Ou aussi en mélange avec une fausse fourrure. « Iris n’utilise jamais de vraie fourrure ni de serpent » nous lance son assistante.

Une grande jupe longue à petits plis et une chemise dans un tissu qui ressemble à de la soie légère, un peu lamé, irisé avec un reflet vert ; C’est en réalité une microfibre japonaise que l’on peut tordre. Superbe et d’un tel confort !

Plus armuré, un tissu de soie et polyester que l’on peut entortiller à souhait, d’un aspect métallique argent qui fait onduler la lumière sur une robe longue très sobre droite, une épaule dégagée, ainsi que des ensembles aux détails de toute beauté.

Pour la broderie, des cailloux légers irisés, recouverts de tulle de coton qui redessinent de manière organique le corps, en noir ou sable, dans des robes, des bustiers ou des petites vestes. Magnifique.

Les chaussures sont complètement folles, on peut les commander sur United Nude.

Iris van Herpen, c’est du spectacle à haut niveau et une rue So Chic.

Mfb

Photos Valeria Castillo Mendoza

Showroom : Tomorow

Salon Femme Automne 2014 Hiver 2015